Saint Alonzo (Alphonse) Rodríguez est né le 25 juillet 1533 à Ségovie, et il est mort le 31 octobre 1617 à Palma de Majorque, dans les îles Baléares en Espagne. - (Résumé de sa vie)
Prophéties
Il écrit dans examen de conscience de 1606, le texte suivant (où, la bataille de Lépante ayant eut lieu en 1571, il parle d’une grande bataille à venir, menée par le Roi en personne) :
"Mais il advint à cette personne (c'est ainsi que se désigne lui-même le saint), là où elle voyait la mer, d’apercevoir une grande armada ; sans s’être attendu à une telle chose, ni en avoir la moindre idée au moment, où qu’il vit l’armada.
Il y vit aussi Jésus à son avant, l’armada comme remplie d’une foule d’anges, et à son arrière, la Vierge Marie.
Ils la gardaient comme son avant et son arrière-garde.
Il survint à cette personne l’annonce qu’avec un si grand secours du Ciel, devait venir le Roi en personne, avec une grande armée et qu’il avait à conquérir la morisma (les terres musulmanes), et à la contenir ; alors, elle se convertirait très facilement à la foi du Christ Notre Seigneur.
Il fut assuré à cette personne, au plus profond de son cœur, que cela se passerait bien ainsi ; sans qu’il puisse le contredire ni le rejeter aucunement.
Maintenant que bien des années ont passées depuis cette vision et alors que lui l’écarte, il ne peut malgré tout la chasser de son cœur car cela ne peut être ni avoir d’effet pour autant qu’il le tente ; et la victoire sera si grande qu’oncques jamais un roi chrétien n’eut le bonheur d’en avoir et il en résultera grande gloire pour Dieu et grand bien aux âmes. »