Da Feiz Hon Tado Kozh



Prophéties de Saint Benoît-Joseph Labre

Benoît-Joseph Labre est né le 26 mars 1748 à Amettes, et il est mort le 16 avril 1783 à Rome. (Abrégé de sa vie)

Prophéties de Saint Benoit-Joseph Labre

L’abbé Marconi, son confesseur à Rome, raconte : « Benoît m’a parlé encore d’autres visions qu’il avait, mais toujours pour s’accuser comme de tentations. Ainsi, il m’a exposé qu’il voyait en feu tantôt un lieu, tantôt un autre, de ceux où il avait passé dans ses voyages en France… Mais la suite a bien prouvé qu’au lieu de tentations, c’étaient des illustrations divines représentant à son esprit l’avenir, sous la forme d’incendie qui consumait tantôt un lieu, tantôt un autre… »

Eléonore Mazza, l'abbesse de Mont-Lupone, dans une lettre écrite après la mort de Benoît à l'abbé Mancini, lui faisait part de certaines prédictions qu'elle avait entendues de la bouche du pauvre pèlerin, et lui redemandait de ne point les divulguer sans le conseil d'un prudent confesseur. Cette lettre fut communiquée à l'abbé Marconi qui ne voulant point s'en rapporter à ses propres lumières, prit l'avis de son directeur, le Père Torre, olivétain, et celui-ci conseilla de la publier en temps opportun, par ce qu'elle intéressait la gloire de Dieu et son serviteur.

« Ces prédictions étaient relatives aux malheurs qui menaçaient la France, et annonçaient pour consolation qu’il y aurait beaucoup de miracles dans le monde et que ces miracles seraient suivis de conversions. En somme, il usait de termes par lesquels j'ai compris ensuite qu'il ne prévoyait que trop les horribles bouleversements que nous déplorons en ce moment. Je dois ajouter que plus d'une fois, il m'exposa qu'il nous voyait, moi et le Saint Sacrement comme couverts d'immondices, et en le disant les larmes lui coulaient des yeux.

Il me répéta encore ces paroles dans sa dernière confession, et il terminait toujours en disant que la pénitence seule pouvait désarmer la colère de Dieu...

Il me semble que je ne m'éloignerai pas beaucoup de la vérité si le vous dont usait alors le Bienheureux en s'adressant à moi, se prenait non comme personnel mais comme qualificatif, de sorte qu'il aurait voulu parler non de ma personne en particulier, mais en général des prêtres qu'il voyait couverts de souillures, pour signifier ce qui arriverait en France dans l'ordre sacerdotal, soit au physique, soit au moral. Car nous ne savons que trop que parmi les ministres sacrés quelques-uns ont dévié du droit chemin, et que beaucoup d'autres qui ont été constants et fidèles sont maltraités, insultés et mis à mort ».

Comme plusieurs autres prophètes, saint Benoît-Joseph Labre a aussi annoncé la terrible et décisive bataille de Saint-Fons, en banlieue sud de Lyon.

Saint Benoît-Joseph Labre : « Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n’y restera pas sur l’autre. »

Source: Toutes les Prophéties - Saint Benoît-Joseph Labre

Da Feiz hon Tado Kozh


Menu Prophéties