Da Feiz Hon Tado Kozh



Prophétie du moine Woerl (1700)



Le moine de Werl a fait la prédiction suivante touchant une grande bataille en Westphalie avec un combat décisif au champ des Bouleaux. Cette bataille fut aussi annoncée dans la prophétie de Mayence et par le frère Antoine, ermite près d’Aix-la-Chapelle.

La prophétie du moine de Werl se termine par une vision de paix glorieuse et générale :

« Il y aura une guerre terrible ; d'un côté seront tous les peuples du Levant, de l'autre tous ceux du Couchant. La Russie déversera sur nous ses masses énormes de soldats et cavalerie cosaque. On combattra longtemps sans résultat décisif, jusqu'à ce qu'enfin on vienne au pays du Rhin. Là, on combattra trois jours durant, tellement que l'eau du Rhin sera toute rougie. Cependant l'affaire ne sera complètement décidée qu'au combat du bouleau ; ensuite la paix et le calme reviendront.

Ce temps viendra quand il y aura mécontentement général et mépris de la religion. Quand personne ne voudra plus obéir, quand on ne pourra plus distinguer les riches et les pauvres, quand le peuple s'abandonnera entièrement aux plaisirs sensuels et à la volupté, quand l'iniquité aura atteint son point culminant, croyez que ce temps est proche ».

Le moine promet à la suite de cette bataille ce qui suit :

« La paix te sera rendue, ô Germanie ; la France recouvrera son roi et le pasteur ramènera les troupeaux à la bergerie ».



Sources: Nouveau Roi de France

Da Feiz hon Tado Kozh


Menu Prophéties