Odile de Hohenbourg est née en mars 660 à Obernai, dans les Vosges et elle est morte en 720 dans le cloître qu’elle avait crée. - (Résumé de sa vie)
Prophéties
M. Stoffer a publié en 1916 une partie de ses prophéties. Voici la grande vision que Sainte Odile eut quelques années avant sa mort :
« Ecoutez ! Ô écoutez mes sœurs ! Ecoutez ! Ô écoutez mes frères !
Je vois des hommes d’un temps tardif trembler de peur et d’épouvante.
Une fois, dans beaucoup et beaucoup de centaines d’années, viendra un temps dans lequel il y aura une guerre terrible qui déchainera une guerre plus grande encore.
Presque trente peuples divers se combattront dans cette grande guerre.
Je vois des soldats qui s’élèveront dans l’air et combattront dans l’air, et j’entends aussi un grand grondement, bruissement, tonnerre dans l’air qui provient des soldats qui ont des ailes.
Ils monteront jusqu’au ciel et prendront les étoiles, qu’ils jetteront sur la terre et détruiront les villages et les villes et causeront beaucoup de malheurs, de misère et de peine.
De grands monstres voyageront dans les profondeurs de la mer (sous marins) et y causeront des tempêtes noires.
Les monstres de la mer fuiront épouvantés dans les plus grandes profondeurs, et il sera nuit partout où on regardera.
Les batailles des autres guerres seront que de petites escarmouches comparées aux batailles qui auront lieu alors.
La terre sera rouge et le ciel et l’eau.
Le sang coulera dans les directions des quatre coins cardinaux.
La faim, les maladies, la pénurie et la misère ne manqueront point.
Trois fois le soleil accomplira sa voie (trois jours) au dessus des combattants avant que ne revienne la paix et les hommes monteront sur les plus hautes montagnes pour remercier Dieu et le louer.
Après cependant, la lune se réunira avec la croix, et alors reviendra une autre mauvaise période, de nouveau couleront les larmes et beaucoup de misère arrivera.
Mais aussi finalement cette période passera et cédera sa place à une meilleure, au temps de la paix dorée pour tous les hommes de cette terre. »