Denys de Luxembourg (ou Dyonisus de Luxembourg) est né en 1652 et il est mort en 1703 en Allemagne. Denys de Luxembourg était un prédicateur capucin de la région rhénane. C’était aussi un théologien qui a écrit un livre en allemand traitant de l’antéchrist, des divines écritures, des prophètes Enoch et Elia ainsi que de la torture et de l’ascension du Christ dont il affirmait pouvoir en donner les détails et la preuve historique.
Denys de Luxembourg a reçut l’approbation du général de l’ordre à Gênes et celle de l’évêque de Mayence pour cet ouvrage sur l’antéchrist qui fut réimprimé plusieurs fois, à cause de son succès.
Dans cet ouvrage on ne trouve pas moins de 50 chapitres consacrés au « grand monarque ».
Prophéties
Ces écrits prophétiques datent de 1682 :
"L’Antéchrist sera un iconoclaste. La plupart du monde l'adorera. Il enseignera que la religion chrétienne est fausse, que la confiscation des biens chrétienne est légale, que le samedi est à observer au lieu du dimanche, et il changera les dix commandements ... Il lira dans l'esprit des gens, ressuscitera les morts, récompensera ses partisans et punira les autres. "
"Antichrist gagnera une bataille à Megiddo en Palestine.
Après cela, sept dirigeants, la peur au ventre, vont se soumettre à l'Antéchrist. Il deviendra ensuite le maître du monde"
"Après la naissance de l'Antéchrist les gens dans le monde deviendront très méchants et impies. Les personnes réellement vertueuses seront très rares. Les prêtres dans de nombreux endroits négligeront le service de Dieu, et vivront avec des femmes. Même les religieux auront soif des choses de ce monde. Les églises seront mornes et vides comme des granges abandonnées ... au moment où l’Antéchrist aura environ vingt ans, le monde entier sera sans la foi, les sujets seront opprimés par les dirigeants et tout ceux qui seront en situation d'autorité.
Dans chaque période de tribulation Dieu a aidé son Eglise, et Il le fera dans le temps avant la venue de l'Antéchrist. Du milieu de son Eglise, il vous suscitera un souverain chrétien qui accomplira les actes les plus remarquables. Grâce à l'aide divine, cette règle ne conduira pas seulement les âmes à la vraie foi, mais portera aussi un coup dur aux ennemis de l'empire, les Turcs, car leur empire sera restauré par le christianisme ".