Da Feiz Hon Tado Kozh



Histoire de Saint Ange de Jérusalem


Saint Ange est né à Jérusalem dans une famille de juifs palestiniens au temps des croisades.

Résumé de la vie des predictions et des visions dont fut favorisée Saint Ange de Jérusalem.

Ses parents s’appellaient Jesse et Marie, un jour la Vierge leur apparut pour leur dire que le messie était venu et qu’Il est Son Fils, Jésus, et qu’ils devaient croire en Lui comme à la source de toute vérité. Les deux époux se convertirent.

Ange avait un frère jumeau qui s’appellait Jean. La légende raconte également que la Vierge était apparue en songe à la mère d'Ange, lui révélant que ses deux fils seraient donnés à l'Église. C'est ainsi qu'Ange et son frère jumeau Jean auraient été baptisés.

A l’âge de dix-huit ans, il fut accueilli avec son frère par les carmes de Palestine où il fit sa profession religieuse sur ce Mont-Carmel sanctifié par le Prophète Elie.

A 25 ans il fut ordonné prêtre. Il passa plusieurs années dans le désert et prêcha en Egypte.

Il fut favorisé de nombreux miracles lors de ses déplacements en Palestine, en arrêtant le cours du Jourdain accompagné d’une soixantaine de pèlerins qui en furent témoin, ou en rencontrant le Christ qui le conduisit en Sicile vers son martyre.

Pour échapper à la vénération qui a suivi ces miracles, Saint Ange partit jeûner dans la solitude du désert. Là, il fut favorisé de l’apparition de Notre Seigneur.

Le Saint, prosterné la face contre terre, avait offert au Fils de Dieu fait homme pour nous, l’ardent hommage de ses adorations, en protestant qu’il était, prêt à Lui obéir en tout ce qu’il daignait lui ordonner et qu’il s’estimait heureux de faire le sacrifice de sa vie à son service. C’est dans sa retraite dans le désert que Jésus lui demanda de partir pour l’Italie et la Sicile pour prêcher la pénitence pour les pécheurs.

Il partit à Rome pour défendre les intérêts de son Ordre et obtenir la confirmation de la Règle de son Ordre. Puis il fut envoyé en Sicile pour évangéliser les cathares et les Juifs. La légende raconte également qu'il y fait de nombreuses conversions.

Ses miracles furent vite connus, de grandes foules venaient vers lui pour l'implorer.

Mais un jour qu'il prêchait à l'église saint Jacques de Licata en Sicile, Saint Ange fut frappé, en 1225, de cinq coups d'épée.

Un seigneur incestueux, nommé Bérangier, avait engagé des sicaires pour l’assassiner. Saint Ange avait converti sa complice et la jeune femme l’avait alors quitté.

Ange, mortellement blessé, est alors emmené dans une maison voisine par les fidèles. Quatre jours plus tard, le 5 mai 1225, il succomba à ses blessures en demandant aux habitants de Licata et à ses fidèles de pardonner au meurtrier.

Il est considéré depuis comme martyr.

Une église a été érigée en son honneur sur le lieu même de sa mort, et son corps a été placé sur un autel de l'église.

Sa tombe est rapidement devenue un lieu de pèlerinage et de son culte s’est rapidement répandu.

Saint Ange est fêté de 5 mai.

La vie de Saint Ange a été largement diffusée par les écrits d’Hénoch, au XIIIe siècle.

Source: Toutes les Prophéties - Prophétie de Saint Ange de Jérusalem

Da Feiz hon Tado Kozh

Menu Prophéties

Liens vers des sites de spiritualité chrétienne et d'information Catholiques