Da Feiz Hon Tado Kozh



Histoire de La religieuse de Belley ou Bellay

La religieuse de Belley ou de Bellay était une soeur hosptalière de la ville de Belley. Cette religieuse dicta ses prophéties de 1810 jusqu’à 1820, année où elle vraisemblablement elle mourut.

Résumé de ce que l'on sait de la religieuse de Belley

Le médecin de Lyon qui la soignait transmit ces textes au Père Fulgence, aumônier de la trappe de Notre-Dame des Gardes, près d'Angers. Il en a été publié des coupures incomplètes et par conséquent différentes.

La famille de la religieuse, originaire de Bézier, a elle aussi gardé précieusement ses prédictions. Sa famille désira cependant garder l’anonymat afin d’échapper aux persécutions des autorités de l’époque.

Louis Philibert Machet écrivit quelques temps plus tard un livre sur ces prédictions et mena son enquête. Il raconte : « M. de M. me dit avec vivacité : ‘’Je connais bien Mgr Salmon (Evêque d’Evreux) et je tiens de lui-même qu’il connait intimement la religieuse que Dieu a honorée de révélations… ».

Ou encore d’une autre personne « Tout ce que je sais, c’est qu’à l’époque où la religieuse donna connaissance de ces prédictions, on m’en fit part, et on m’annonça que c’était une fille très simple, et qu’elle avait eut des visions. »

Néanmoins, malgré toutes ses investigations et ses recherches, Louis Philibert Machet n’en su jamais plus sur la religieuse de Bellay.

Source: Toutes les Prophéties - Prophéties de La religieuse de Belley ou Bellay

Da Feiz hon Tado Kozh

Menu Prophéties

Liens vers des sites de spiritualité chrétienne et d'information Catholiques