Da Feiz Hon Tado Kozh



Histoire de George Washington

George Washington est né le 22 février 1732 en Virginie et il est mort le 14 décembre 1799 aux Etats Unis.

Résumé de la vie de George Washington

Issu d'une famille aisée de l'aristocratie foncière de la colonie de Virginie, Washington fit des études assez médiocres, mais s'intéressa aux sciences et devint ingénieur arpenteur.

Nommé en 1752 officier d'un des districts militaires de la Virginie, il fut mandaté en 1753 par le gouverneur de la Virginie pour aller édifier en face de Fort Duquesne, tenu par les Français, un fort britannique, appelé Fort Necessity.

Pendant la guerre contre la France, il servit comme officier et se distingua particulièrement lors de la désastreuse expédition contre Fort Duquesne, en ralliant les survivants de son groupe et en les ramenant à leur base.

Commandant des troupes levées parmi les colons de Virginie, il prit sa revanche en 1758 et contribua à la prise de Fort Duquesne.

Il quitta l'armée avec le grade de colonel et se maria en 1759 avec une riche veuve. Dans son beau domaine de Mount Vernon, il mena une vie agréable de propriétaire et de planteur de tabac. Le couple possédait de nombreux esclaves dans leur plantation.

En 1759, membre du Parlement de Virginie, Washington s'opposa à la politique coloniale britannique ; avec six autres députés, il représenta la Virginie au Congrès continental de Boston en 1774.

Lorsque les hostilités commencèrent avec l'Angleterre, John Adams le fit nommer commandant en chef en juin 1775.

Au nom de la liberté, mais sans compétences de stratège et n'ayant à sa disposition que des soldats indisciplinés et mal équipés, il se lança dans le combat. Il força les Anglais à évacuer Boston en mars 1776, et fut lui-même chassé de New York en septembre 1776. Malgré la défaillance d'une partie de son armée, Washington parvint à ramener l'espoir dans le camp américain en franchissant la rivière Delaware durant la nuit de Noël 1776 et en remportant des victoires à Trenton ainsi qu’à Princeton un an après.

Au printemps 1779, il réussit à reprendre Philadelphie, puis avec l'aide militaire de Rochambeau, il fut victorieux des anglais en faisant capituler Cornwallis à Yorktown en 1781.

Dés 1780, il commença à militer contre le maintien de l’esclavage.

En 1783, Washington abandonna alors son commandement militaire et retourna dans son domaine de Mount Vernont. Puis les difficultés du gouvernement confédéral le fit accepter la présidence de la Convention constitutionnelle de Philadelphie en 1787.

En 1786, dans une lettre adressée à son ami La Fayette engagé en Guyane dans l'abolition, il exprimait son souhait de prendre des mesures permettant « d'abolir l'esclavage par degrés, de manière lente, sûre et imperceptible ». Il était ainsi partisan d’une phase transitoire pendant laquelle les esclaves noirs seraient sous tutelle. Et lorsqu’il écrivit son testament, il décida d’affranchir ses esclaves après sa mort ainsi que ceux de sa femme.

Georges Washington fut élu premier président des Etats-Unis le 4 mars 1789 et il prit ses fonctions à New York le 30 avril 1790.

Il fut réélu en 1792 et resta ainsi huit ans à la présidence. Bien que personnellement « fédéraliste », c'est-à-dire partisan d'un renforcement du pouvoir fédéral, Washington eût souhaité se maintenir au-dessus des lutte des partis, mais il n'y parvint pas ; il soutint la politique du fédéraliste Hamilton, s'attirant ainsi les critiques des partisans de Jefferson, défenseurs des droits des Etats. De ce fait, il refusa d'accepter un troisième mandat.

Considéré comme l'un des pères fondateurs de la république américaine, Washington devint une figure mythique et bénéficia d'un grand prestige international, bien qu'il recommanda au peuple américain de rester en dehors des querelles européennes.

Washington mourut dans sa résidence du Mont Vernon le 14 décembre 1799.

Il reçut le baptême catholique sur son lit de mort.

Source: Toutes les Prophéties - Vision de George Washington

Da Feiz hon Tado Kozh

Menu Prophéties

Liens vers des sites de spiritualité chrétienne et d'information Catholiques