Da Feiz Hon Tado Kozh



Prophétie de Limoges

Prophétie de Limoges (1500).

La prophétie de Limoges a été trouvée dans le Liber Mirabilis. Ecrite en vieux français, les tournures de phrases ont été modernisées.


Voici les parties principales de cette prophétie qui nous annonce :

« Par la grâce de Dieu, le Créateur, en cette maison et château de la lignée et sang de celui-ci, il y a eu à Rome deux bons papes. Ce sont Clément VI et Grégoire XI.

Et soyez assuré que, environ au temps de l’incarnation de Notre-Seigneur, de ce dit évêché de Limoges, sera le troisième pape de Rome.

Lequel bon pape de Rome, natif de France, sera élu miraculeusement, et fera une grande et merveilleuse justice sur les mauvais et infidèles chrétiens, miraculeusement réformera toute l’Eglise, la réduira et retournera au premier état comme elle fut commencée, et à Rome jamais plus il n’y aura de pape de France.

Et, après qu’il aura tenu son bon concile, il commencera à faire guerre mortelle aux mécréants de la loi et foi de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et les convertira le plus qu’il pourra à croire et à tenir ladite foi de Jésus-Christ. Et emportera de Rome à Jérusalem la sainte chaire et le siège de Pierre… et miraculeusement ledit Saint-Père de Rome délivrera la sainte cité et terre de Jérusalem des mains des mécréants.

Et, après toutes les terres du monde…

Et alors sera accompli la sainte parole et prophétie de Jésus-Christ : "J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie, et il me faut les appeler. Elles entendront ma voix et il n’y aura qu’un seul troupeau et un seul pasteur" ».

Sources ci dessus: Nouveau Roi de France

Da Feiz hon Tado Kozh


Menu Prophéties