Da Feiz Hon Tado Kozh



Prophéties d'Edith Royer

Edith Challan Belval est née de 14 juin 1841 et elle est morte le 3 avril 1924 en France. Elle était l’ainée de six enfants. Sa famille était aristocratique, très pieuse et avait de fortes valeurs chrétiennes. - Résumé de sa Vie

Prophéties

Lettre du 30 novembre 1917, adressée au chanoine Crépin :

“... en même temps que la délivrance de la France, j’ai vu en 1870, d’abord des années de persécution pour la religion, la sainte Église ; un autel dépouillé de tous ses ornements, mais en dessous il était de pierre sur laquelle les glaives s’émoussaient inutilement... Puis un temple où l’on avait introduit une machine infernale pour le faire sauter, mais il m’était dit que Dieu garderait ce temple.

Puis la frappante image : une très haute estrade s’élargissant en descendant, toute composée de degrés. Je voyais le Saint-Père vêtu de blanc au sommet, puis, de chaque côté des degrés, les prêtres en robe noire ; au milieu, entouré de rayons, l’Agneau immolé qui me figurait le saint Sacrifice... Les religieux, puis les prêtres, furent presque tous enlevés, une sorte d’inondation couvrit les degrés. Je tremblais pour le divin Agneau. Puis tout se répara, les prêtres, les religieux reprirent leur place et une lumière éblouissante entoura l’Agneau et resplendit tellement jusqu’en bas que la foule indifférente s’arrêta... J’attends ce triomphe... »

Le chanoine Despinay rapporte :

«Le Souverain Pontife sera malheureux; toute l'Eglise sera désolée à cause de lui ; pour lui, pour sa délivrance, il faudra recourir au Sacré Cœur....

Dans une vision, le Pape disparut un jour,au milieu de la désolation de l'Eglise. Madame Royer, effrayée, le vit réapparaître quelque temps après.... Cette rude épreuve sera suivie du triomphe de l'Eglise dans le monde. »

« Une toile de tente abritant des méchants qui travaillent dans l’ombre, préparant des armes ». « On amasse du bois pour allumer l’incendie »

« Une route lumineuse traverse une forêt épaisse, dominée par la Croix. C’est facile de la suivre pour atteindre le but, mais la multitude préfère suivre des sentiers qui l’égarent »

« Vision des degrés de pierre : à chaque extrémité de degré, des personnes sont debout, revêtues de vêtements différents, parmi lesquels des vêtements sacerdotaux. En haut, au sommet, un vieillard vêtu de blanc. Au milieu des degrés, l’Agneau couché sur une Croix, immolé, environné de rayons. Notre Seigneur adresse quelques reproches à ces personnes qui ne devraient faire qu’un avec l’Agneau, voir le même esprit, les mêmes vertus. Puis l’Agneau disparait et à sa place est une corbeille remplie de tiges de fleurs coupées, brisées, une inondation couvre tout ces degrés… Les degrés seront à nouveau regarnis. »

« Un prince vient de l’étranger pour délivrer la France. »

« Madame Royer voit une lumière éclatante : les multitudes y accourent. Dieu dit qu’il amènera les nations à cette lumière. »

« La prairie reparait ; cette fois elle est fraîche, verte, avec des brebis qui y paissent tranquillement. »

Sur son cahier des origines de l’Association :

‘’Prière et Pénitence’’

« Le Divin Maître m’a montré (…) la prédilection et l’intercession de la Sainte Vierge pour Paris et ses désirs miséricordieux pour cette ville » « J’osai lever les yeux sur son visage, et je vis qu’Il pleurait… comme autrefois sur Jérusalem. Il me semblait qu’Il disait pour Paris ‘’Encore, s’il pouvait comprendre ce moment qui lui est donné ! Accepter cette planche de Salut !’’

Paris comprendra je l’espère, il ne sera pas sourd à son appel, aux désirs du Cœur de Jésus.

L’association réparatrice sera organisée, approuvée dons toute l’étendue que désire le Divin Cœur, on la soumettra à l’approbation du Saint Père et on la répandra partout. »

Le 6 août 1887, Edith Royer écrivait à Monseigneur Lecot :

« Si le Sacré cœur appelle d’abord la France à la pénitence, c’est comme il a appelé Madeleine, parce que la France a beaucoup à expier, et doit en retour beaucoup aimer ! (Chose que je n’avais point remarqué, c’est le 22 juillet, jour de la Sainte Madeleine, que j’ai eu les première lumières pour l’association et les malheurs de la France).

A Montmartre, en 1877, j’ai crû (et je l’ai dit au révérend Père Rey), j’ai crû, dis-je, voir le Sacré Cœur se préparant là, un trône éclatant de lumière, de gloire, d’où son amour, sa miséricorde, en rayons de feu, embrasait le monde entier… »

En 1915, Edith Royer déclare

« Le Sacré Cœur nous sauvera. Mais quand ? Avec qui ? Après quoi ? C’est un secret… » « Les mauvais se détruiront eux-mêmes… La France sera comme désemparée… Alors il arrivera celui qui doit tout restaurer… Il faudra bien accepter celui que la providence enverra ! »

Notre Seigneur lui dit :

« Même avec un petit nombre, J’entrainerai les faibles et les indécis et Je remporterais la victoire…

Car voici l’heure où Je régnerai malgré Satan.

Le monde entier verra que Je ne suis pas seulement l’Epoux mystique des âmes pures et ferventes, leur consolateur, leur confident, mais Je suis aussi le Dieu, Roi de l’Eglise et du monde et que la victoire ne tient pas à la force des armes, ni au nombre, mais à Ma volonté »

« Le monde croulera dans l’impiété, l’impureté et le complet oubli de Dieu et courra ainsi à son châtiment. »

Source: Toutes les Prophéties - Prophéties d'Edith Royer

Da Feiz hon Tado Kozh

Menu Prophéties

Liens vers des sites de spiritualité chrétienne et d'information Catholiques