Da Feiz Hon Tado Kozh



Histoire de Joséphine Lamarine

Joséphine Lamarine est née le 23 novembre 1787 et elle est morte en avril 1850.

Résumé de la vie de Joséphine Lamarine

Joséphine était originaire des Vosges. C’était une jeune fille pieuse qui recevait des visions depuis ses 10 ans. Elle affirmait qu’une voix céleste répondait à ses questions. Comme elle ne rencontrait que des incrédules aux récits de ses révélations, elle finit par se renfermer dans un profond silence.

Joséphine Lamarine rentra dans les ordres comme religieuse à Darney en Lorraine.

Ses prophéties reçues à partir de 1828 furent notées par sa sœur Madeleine qui lui faisait office de garde malade.

Joséphine lui racontait tout ce qu’elle voyait. Toutes ses prédictions concernant sa famille ou sa paroisse ont été vérifiées en leur réalisation nous dit le Baron de Novaye.

Parfois sa sœur lui demandait la signification de ce qu’elle avait vu. Joséphine lui répondait « Je n’en sais rien, voilà ce que j’ai vu. » Elle ne voulait pas que l’on dise qu’elle-même avait connaissance de l’avenir.

Comme beaucoup d’âmes expiatrices, Joséphine passa de longues années de sa vie dans son lit en souffrances physiques et intérieures.

Un chanoine de Saint Dié et le curé de Darney attestaient aussi de son honnêteté quand aux phénomènes mystiques qui la touchaient.

Joséphine prédit de nombreuses prédictions justes qui se sont accomplis en 1830, 1848, et 1870.

Lors de sa mort, la dépouille mortelle de Joséphine sembla tout d’un coup rajeunie. Alors que durant sa vie son visage était marqué de grandes souffrances, sa dépouille semblait tout à coup celui d’une belle jeune fille de vingt ans au teint frais.

Après six ans, lorsqu’on exhuma son corps pour le mettre dans un autre cercueil, on le trouva intact, malgré l’humidité du cimetière de Darney.

Source: Toutes les Prophéties - Prophéties de Joséphine Lamarine

Da Feiz hon Tado Kozh

Menu Prophéties

Liens vers des sites de spiritualité chrétienne et d'information Catholiques